Les gardiens du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gardiens du Dragon

Forum dédié à Donjon et Dragon en ligne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Comment créer sa fiche de personnage dans roleDD

Aller en bas 
AuteurMessage
Yakasu Tanada
Admin
Yakasu Tanada


Messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[Tuto] Comment créer sa fiche de personnage dans roleDD Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment créer sa fiche de personnage dans roleDD   [Tuto] Comment créer sa fiche de personnage dans roleDD Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:49

Avant de commencer a jouer, vous aurez impérativement besoin de votre fiche. Je vais vous indiquer étape par étape comment la créer.

Arrow Tout d'abord, choisissez le nom et la race de votre personnage. Choisissez lui une profession et un talent d'artisan. Choisissez aussi l'alignement de votre personnage Exclamation Les archétypes et les personnages monstrueux sont interdit Exclamation

Arrow Continuons avec la partie suivante, Les caractéristiques. Il y en a 6 exactement, plus la valeur sera élevée plus le bonus sera important.

cheers La force, elle influera sur votre bonus de base a l'attaque et sur les dégâts des armes de Corps à Corps, elle ajoutera également un bonus dans les compétences comme saut, natation ou escalade. Elle est très utile aux guerriers, barbares, moines, paladins et rôdeurs

bounce La dextérité, elle influera sur votre bonus de base a l'attaque et sur les dégâts des armes à distance. Elle ajoutera un bonus dans les compétences comme équilibre, crochetage, acrobatie, équitation. Elle permet aussi d'avoir bonus au réflexe (jet de sauvegarde). Elle accorde également un bonus a la classe d'armure (CA) Elle est très utilisée par les roublards, moines et lanceur de sort

Twisted Evil La Constitution représente la santé et l’endurance de votre personnage. Le bonus de Constitution d’un personnage augmente son total de points de vie, ce qui rend cette caractéristique très importante pour toutes les classes. Elle accorde un bonus pour la compétence concentration, très utilisés par les lanceurs de sorts. Elle permet aussi d'avoir bonus au vigueur (jet de sauvegarde)

study L'intelligence, accorde un plus grands nombre de points de compétences. Très utilisé par les magiciens, elle leurs accorde un bonus au nombre de sort. Le modificateur d’Intelligence s’applique au nombre de langues parlées par le personnage en début de carrière ainsi qu'au test tel que décryptage, fouille, désamorçage-sabotage, connaissance.

elephant La Sagesse regroupe la volonté, le bon sens, le degré de perception et l’intuition du personnage. Alors que l’Intelligence représente la faculté à analyser les informations, la Sagesse définit la manière dont le personnage perçoit le monde qui l’entoure. Cette caractéristique est cruciale pour les druides et les prêtres, et très importante pour les paladins et les rôdeurs. Si vous souhaitez que votre aventurier ait des sens affûtés, dotez-le d’une grande Sagesse. Toutes les créatures ont une valeur en Sagesse. Elle s'applique aux tests tel que Détection, perception auditive, survie, premier secours. Elle permet aussi d'avoir bonus au volonté (jet de sauvegarde)

Cool Le Charisme mesure la force de persuasion du personnage, son magnétisme, sa capacité à diriger les autres et sa beauté. Cette caractéristique représente une force de caractère réelle, pas seulement la façon dont on est perçu par autrui. Le Charisme est vital pour les paladins, les ensorceleurs et les bardes. Il est également très utile pour les prêtres, car il affecte leur aptitude à repousser les morts-vivants. Toutes les créatures ont une valeur en Charisme. Le modificateur de charisme s'applique aux tests visant à influencer les autres (bluff, renseignement, intimidation...)


Arrow Continuons avec la page suivante. Sur celle ci, vous choisirez votre dieu et son alignement. Exclamation Ne remplissez pas la case beauté, titre et profil. Exclamation


Arrow Dernière feuille de création. Exclamation Changer d'abord votre niveau puis ensuite choisissez votre classe Exclamation

Arrow Tableau de compétence. Ces compétences vous seront très utile tout a long du jeu pour faire les tests. Celle écrite en vert, sont les compétences de classe (pour une augmentation de 1, il vous faut dépensez un point) Celle en noire, sont les compétences classique (pour une augmentation de 1, il vous faut dépensez deux points). Vous avez un nombre de point a répartir a chaque nouveau niveau. Plus votre bonus sera élevé, plus votre chance de réussir le test sera meilleur.
Exemple : je dois sauter par dessus un ravin, le ND(niveau de difficulté) est de 25, je jette mon dès 20 et j'ajoute mon bonus de saut de 10. Je tombe sur 17 avec le dès + 10 = 27, je réussi le test et je passe, si j'avais fais moins j'aurai échoué.

Arrow Maintenant votre équipement, le MJ vous donnera un nombre de PO de départ. Pour le choisir, allé dans gestion des personnages, en bas a droite, indiquer votre nombre de PO et acheter votre équipement.

Arrow Les dons, vous en avez tous les trois lvl(1-3-6-9-12-15-18) plus ceux accordé dans certaine classe en supplément. Pour les choisir, allez dans gestion des personnages, et haut a droite, ré ouvré le tableau de compétences et choisissez les dons (dans le tableau a droite), choisissez uniquement ceux appartenant au manuel des joueurs

A chaque modification dans gestion des personnages, n'oubliez pas d'enregistrer.

Arrow S'équiper. aller dans votre fiche de joueur, onglet équipement. Faite glisser votre équipement dans les cases.


[Pour les lanceurs de sorts]

Arrow Dans votre fiche de personnage, allez dans l'onglet magie, cliqué sur <-. Faite le a tout les nouveaux niveaux

Arrow Maintenant, allez dans l'onglet listes de sorts et sélectionné vos sorts avec la flèche droite de votre clavier, pour les supprimer appuyez sur suppr.


Voila! votre fiche de personnage est terminer, Convertissez la dans un format compatible avec le bouton imprimé. Vous pouvez désormais commencer à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://dndonlines.forumsrpg.com
 
[Tuto] Comment créer sa fiche de personnage dans roleDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Comment créer un objet sur roleDD
» Pour créer votre perso : RoleDD
» [Tuto] Comment lancer les dès sur rolistik
» Comment jouer a D&D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens du Dragon :: Discussion :: Le grimoire qui aide-
Sauter vers: